Accueil Groupe Evènements Base Jeanne d'Arc

Base Jeanne d'Arc PDF Imprimer Envoyer
Groupe - Evènement
Vendredi, 16 Janvier 2015 09:00

La Base Jeanne d’Arc, appelé communément la Base pour le groupe Scouts et Guides de France de la Vallée de Chevreuse, est le local qui se situe à Bures sur Yvette.

Avoir un local n'est pas indispensable dans la vie d'une unité mais le groupe Vallée de Chevreuse est très fier dans avoir un. D’autant plus que ce sont les scouts eux-mêmes qui l’ont construit en 1965, soit il y a 50 ans.


Le local est l’endroit où se déroulent les réunions et où s’organisent les activités des différentes unités. Ce bâtiment est divisé en 4 salles, pour les farfadets (filles et garçons de 6 à 8ans), les louveteaux (garçons de 8 à 11ans), les scouts (garçons de 11-14 ans) et les pionniers-caravelles (filles et garçons de 14-17 ans). Le groupe compte aussi une unité jeannettes (filles de 8 à 11 ans), de guides (filles de 11 à 14 ans) et des compagnons (plus de 17 ans) qui se réunissent dans des locaux situés à Gif-sur-Yvette.

 

Cette base Jeanne d'Arc permet donc de se retrouver les week-end pour vivre pleins d’aventures et surtout à plusieurs. Elle en a vécu des choses… Pendant 50 ans, elle en a vu défiler des garçons et des filles vivre l’aventure

C’est pourquoi, le Groupe des Scouts et Guides de France de la Vallée de Chevreuse vous invite à célébrer les 50 ans de la Base Jeanne d’Arc le

Samedi 19 et le Dimanche 20 Septembre 2015

au 12 Chemin de la Croix de Bures, à Bures sur Yvette (91440).

 

Rechercher

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.