Accueil Pionniers/Caravelles (14-17 ans)

Pionniers-Caravelles
14-17 ans : Passer du rêve à la réalité.
Les pionniers, pionnières et caravelles (la "caravane") sont des jeunes âgés de 14 à 17 ans plein d'ambitions et de rêves.

Kapis en Croatie. PDF Imprimer Envoyer
Actualités du poste
Mercredi, 02 Octobre 2013 19:58

 

Nous sommes 30 pionniers-caravelles, entre 15 et 18 ans à être partis 3 semaines en Croatie. Pendant l’année, nous avons voté ce projet et nous l’avons organisé. Nous avons préparé notre voyage, et nos activités. Chaque été, nous rendons service à une association et cette année notre choix s’est porté sur l’association Kuterevo Bears Refuge. Celle-ci a été créée il y a 11 ans, elle recueille des oursons orphelins suite à la mort accidentelle ou par braconnage de leur mère. Son but est de sensibiliser les gens à la disparition de l’ours en Croatie. Pour aider cette association, nous avons participé à la création d'un nouvel enclos pour un ours. Après une semaine d’aide auprès de l’association Kuterevo Bears Refuge, nous avons changé de lieu de camp pour deux semaines de rencontre avec des scouts croates et de découverte de Karlovac.

 
Les Pionniers Caravelles dans le journal ! PDF Imprimer Envoyer
Actualités du poste
Mardi, 25 Septembre 2012 21:07

Camp Kapis à Saint Vincent les Forts.

Cet été, les 35 Pionniers et Caravelles du groupe sont allés aider à la restauration d'un fort Vauban à Saint Vincent les Forts (Alpes de Haute Provence).

 Et " Le Dauphiné Libéré" leur a consacré un petit article !

http://www.ledauphine.com/haute-provence/2012/08/17/au-fort-vauban-les-scouts-parisiens-pretent-main-forte

(photo : (c) le dauphiné libéré)

 
Montage camp Roumanie 2011 PDF Imprimer Envoyer
Actualités du poste
Vendredi, 15 Juin 2012 21:13

Voici le montage du camp "Rouges" de l'été 2011 qui s'est déroulé en Roumanie. Bonne visualisation !

117,6 Mo : icon

 
le camps kpi (suite) PDF Imprimer Envoyer
Actualités du poste
Lundi, 22 Août 2011 16:42

après plusieurs jours passés avec les Roumains, les kpis ont décidés d'aller visiter la région de Beius. Ils ont commencer par découvrir la grotte de l'ours avant de rejoindre leur lieu de bivouac perdu dans un écrin de verdure, ou sous la voute céleste les première année ont pus faire leur engagement.

Le lendemain ,toutes les équipes sont parties pour deux journées de trekking dans les luxuriants paysage de la région. Ces deux jours ont permis aux équipes de resserrer leurs liens avant de se replonger de leurs activité classiques du camps sont prévues pendant la semaine (COCU, Olympiades ...)

 
Les KPi en Roumanie PDF Imprimer Envoyer
Actualités du poste
Jeudi, 18 Août 2011 18:32

Chers web-scouts,

La caravane de Bures vous écrit de Oradéa en Roumanie ou elle s'est installée depuis une semaine. Plus d'une trentaine d'heures de bus, les Kpis ont débarqué en territoire Roumain. Ils ont pour cela traverse l'Allemagne, ainsi que l'Autriche et la Hongrie. Moyennant quelques contrôles, ils ont pu rejoindre leur destination. 

Ils ont rencontre Mircea (un membre de l'association), ils ont vite pris leurs repères: montage des tentes, construction du vaisselier, préparation de l'emploi du temps, découverte du lieu et rencontre avec les Roumain.

Ils se mirent rapidement au travail: Chantier pour les uns et animation auprès des jeunes pour les autres. Malgré l'excitation des enfants Roumains, la persévérance des Kpis a permis d instaurer de très bonnes relations avec les habitants.

De leur cote d autres kpis ont aides a la construction de plusieurs maisons destinées a accueillir les futures familles de l association.

 en récompense de leurs efforts, ils purent partir en raid de progression dans les campagnes environnantes

 
Plus d'articles...
« DébutPréc12SuivantFin »

Page 1 de 2

Rechercher

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.